Voyage en normandie des élèves de troisièmes

21 marzo 2018

[vc_row][vc_column width=»1/2″][vc_column_text]

Voyage en normadie

Le groupe est arrivé à Saint-Hilaire.
Après s’être installés à l’internat, le groupe est allé dîner à la pizzeria.
Ce fut une soirée agréable et émouvante avec la despedida de Dhraïfa et Mylène.

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width=»1/2″][vc_images_carousel images=»22789,22788″ img_size=»full» autoplay=»yes»][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_separator][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=»1/2″][vc_column_text]

Premier jour

Aujourd’hui après avoir pris un petit déjeuner à l’internat, nous sommes allés voir la tapisserie de Bayeux.
Dans ce même musée on a vu un film sur la vie du roi Guillaume. Puis nous sommes allés déjeuner au lycée Chartier qui se trouvait proche.
Ensuite nous sommes montés dans le bus et nous sommes allés voir le musée du débarquement à Arromanches.
Enfin nous sommes arrivés au cimetière américain où sont enterrés plus de 9 000 de ces derniers.
A la fin de cette visite nous nous sommes dirigés vers le bus pour retourner à l’internat ou nous avons dîné. Il a neigé pendant toute la journée.

Ines et Ana[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width=»1/2″][vc_images_carousel images=»22793,22792″ img_size=»full» autoplay=»yes»][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_separator][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=»1/2″][vc_column_text]

Deuxième jour

Le mardi 20 mars nous nous sommes levés à 7:00 pour prendre le p’tit dej à 7:15. Ensuite on est allé au mémorial de Caen.
Celui-ci est divisé en deux parties: la première, qui parle de l’époque 1914-1945 et la deuxième qui parle de l’époque après la 2nde Guerre Mondiale.
On a utilisé un livret pour étudier la première partie (régimes totalitaires, guerre du Pacifique, ghettos juifs et leurs déportations et extermination…).
On a aussi vu des armes, des uniformes et des avions.
Après avoir fait un pic-nic, on a visité la deuxième partie qui parlait de la guerre froide. C’est ici qu’on a vu le blocus de Berlin, la crise de Cuba et un morceau du mur de Berlin.
Enfin, on est retourné à l’internat pour dîner et jouer au billard.

Sergio[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width=»1/2″][vc_images_carousel images=»22795,22794″ img_size=»full» autoplay=»yes»][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_separator][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=»1/2″][vc_column_text]

Troisième jour

On s’amuse beaucoup pendant le voyage.
Aujourd’hui, on s’est levé à 6:45h (comme d’habitude). Après avoir pris le petit déjeuner, nous avons visité quelques ateliers du lycée, puis nous sommes allés visiter le Musée Scriptorial à Avranches.
C’était très intéressant d’apprendre comment les moines copistes faisaient les manuscrits au Moyen- Âge. Ensuite, nous sommes allés manger dans un parc avec une vue superbe sur la baie du Mont Saint Michel et nous avons pris quelques photos de groupe.
L’après-midi, nous sommes allés au Mont Saint-Michel et on a découvert l’abbaye. Elle était très grande et très jolie.
Enfin, nous nous sommes promenés sur les remparts et avons pu faire nos achats.
Il a fait beau toute la journée! Finalement nous sommes retournés à l’internat, avons dîné et avons passé la soirée dans le foyer à jouer au billard et au baby-foot.

Helena et Elisa[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width=»1/2″][vc_images_carousel images=»22803,22796″ img_size=»full» autoplay=»yes»][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_separator][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=»1/2″][vc_column_text]

Quatrième jour

Aujourd’hui nous avons visité la Cité de la mer, l’aquarium et le sous-marin «Le Redoutable».
Nous avons pu voir la pointe du Cotentin qui est magnifique.
Nous sommes rentrés à Saint-Hilaire. Après avoir soupé, nous avons préparé nos bagages.
Le départ en bus pour Paris est prévu vers minuit.

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width=»1/2″][vc_images_carousel images=»22839,22840″ img_size=»full» autoplay=»yes»][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][/vc_column][/vc_row]