Commémoration de l’Armistice de Compiègne

28 diciembre 2016

Le 11 novembre 1918 à 6h du matin, l’Armistice de Compiègne, traité de paix signé entre les Alliés et l’Empire Allemand, met fin aux hostilités du front occidental de la Première Guerre Mondiale.


Ce traité se signa dans un wagon de train dans la forêt de Compiègne en présence des hauts responsables de l’Entente, et des militaires et civils de l’Empire Allemand. La signature signifia l’arrêt des hostilités avec la victoire des Alliés, ainsi que la retrait immédiat des troupes allemandes déployées sur le territoire français et le Front Oriental.
Nous ne pouvons comprendre notre présent qu’en connaissant notre passé, pour construire le futur, ainsi est la pholophie du Lycée Français. Conscient de l’importance de la connaissance de l’histoire dans le cursus de nos jeunes étudiants. Leur implication dans un acte d’une telle importance est essentielle, pour cela, nos élèves ont réalisé une mise en scène qui toucha tous les assistants en les transportant à cette époque.
Cet acte eut lieu au sein de l’établissement et compta avec la participation de nombreux étudiants coordonnés par les professeurs de l’établissement , en présence de nombreuses personnalités du secteur social et politique français et murcien, qui n’ont pas voulu manquer à l’hommage rendu par les étudiants.