Voyage en Andalousie (5ièmes).

2 mayo 2016

[vc_row][vc_column width=»1/1″][dt_gap height=»30″][dt_fancy_title title=»02/05/2016″ title_align=»center» title_size=»normal» title_color=»accent» title_bg=»disabled» separator_color=»default» separator_style=»double»][dt_gap height=»30″][vc_column_text]Chers parents,

les élèves sont arrivés et la journée s’est très bien passée.
Demain matin, vous recevrez un petit résumé fait par les enfants, ainsi que les photos qu’ils m’auront envoyées.

Bien cordialement.[/vc_column_text][dt_gap height=»30″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=»1/3″][dt_gap height=»30″][vc_single_image image=»19953″ alignment=»center» border_color=»grey» img_link_large=»yes» img_link_target=»_self» img_size=»medium»][/vc_column][vc_column width=»1/3″][dt_gap height=»30″][vc_single_image image=»19952″ alignment=»center» border_color=»grey» img_link_large=»yes» img_link_target=»_self» img_size=»medium»][/vc_column][vc_column width=»1/3″][dt_gap height=»30″][vc_single_image image=»19951″ alignment=»center» border_color=»grey» img_link_large=»yes» img_link_target=»_self» img_size=»medium»][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=»1/1″][dt_gap height=»30″][vc_column_text]

Premier jour : Murcie – Grenade (Murcia – Granada)

Ce matin on est parti de l’école à 8:30h et on est arrivé à une heure à l’auberge. On a mangé et on est allé au centre de Grenade. Aujourd’hui c’est la fête de La Cruz de Mayo alors beaucoup de personnes étaient habillée de “sevillanas”. Les guides nous ont montré l´église où les Rois Catholiques ont été enterrés. On s’est promené un peu partout dans l’ancienne ville de Grenade. Le bus nous a laissé avec les guides tout en haut de l’Albaicin, en suivant les guides, nous nous sommes aventurés dans les ruelles qui était pleines de monde et où il y avait beaucoup d’ambiance. Du mirador de San Nicolas on a pu contempler l’Alhambra et les montagnes encore enneigées de Sierra Nevada.
Dans l’ancien souk on a acheté des souvenirs. On a beaucoup aimé et on a bien profité de notre première journée en Andalousie.

Agueda et Alejandra

[/vc_column_text][dt_gap height=»30″][dt_fancy_title title=»03/05/2016″ title_align=»center» title_size=»normal» title_color=»accent» title_bg=»disabled» separator_color=»default» separator_style=»double»][dt_gap height=»30″][vc_column_text]Jour 2 du voyage : tout c’est bien passé. Nous sommes arrivés dans les temps prévus.[/vc_column_text][dt_gap height=»30″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=»1/3″][dt_gap height=»30″][vc_single_image image=»19966″ alignment=»center» border_color=»grey» img_link_large=»yes» img_link_target=»_self» img_size=»medium»][/vc_column][vc_column width=»1/3″][dt_gap height=»30″][vc_single_image image=»19968″ alignment=»center» border_color=»grey» img_link_large=»yes» img_link_target=»_self» img_size=»medium»][/vc_column][vc_column width=»1/3″][dt_gap height=»30″][vc_single_image image=»19967″ alignment=»center» border_color=»grey» img_link_large=»yes» img_link_target=»_self» img_size=»medium»][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=»1/1″][dt_gap height=»30″][vc_column_text]Deuxième jour : Grenade – Cordoue – Hôtel Seville

À 8:10h nous sommes partis de Grenade en direction de Cordoue. Dans le bus, nous avons photographié le paysage (montagnes, arbres…). À 11:20h nous sommes arrivés, à la rentrée nous avons vu la foire qui se préparait, des calèches tirées par des chevaux et après nous avons visité la Mosquée-Cathédrale de Cordoue. Avant d’y rentrer on nous a distribué des appareils pour écouter la guide. À l’intérieur nous avons vu les 856 colonnes faites de différentes manières et récupérées d’autres constructions musulmanes, la Kibla qui est orienté vers la Mecque… Quand nous avons fini la visite, nous sommes partis faire une promenade où nous avons croisé de nombreux groupes d’écoles qui visitaient la ville. Dans les passages de Cordoue on a du s’écarter, car les rues étaient très petites et il y avait beaucoup de gens. Nous avons vu une synagogue et nous sommes allés manger à 14:00h. Après, on nous a laissé 1 heure pour acheter des souvenirs. On a vu beaucoup de boutiques et plusieurs élèves ont acheté des glaces, car la température était montée. Ensuite nous avons pris le bus pour aller à l’hôtel de Seville. Pour finir nôtre journée nous nous sommes baignés dans la piscine.

Lucía Bosch et Elisa[/vc_column_text][dt_gap height=»30″][dt_fancy_title title=»04/05/2016″ title_align=»center» title_size=»normal» title_color=»accent» title_bg=»disabled» separator_color=»default» separator_style=»double»][dt_gap height=»30″][vc_column_text]Jour 3 du voyage: Nous sommes arrivés dans les temps prévus.[/vc_column_text][dt_gap height=»30″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=»1/3″][dt_gap height=»30″][vc_single_image image=»19973″ alignment=»center» border_color=»grey» img_link_large=»yes» img_link_target=»_self» img_size=»medium»][/vc_column][vc_column width=»1/3″][dt_gap height=»30″][vc_single_image image=»19972″ alignment=»center» border_color=»grey» img_link_large=»yes» img_link_target=»_self» img_size=»medium»][/vc_column][vc_column width=»1/3″][dt_gap height=»30″][vc_single_image image=»19971″ alignment=»center» border_color=»grey» img_link_large=»yes» img_link_target=»_self» img_size=»medium»][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=»1/1″][dt_gap height=»30″][vc_column_text]Troisième jour : Hôtel – Doñana – bateau – Hôtel

Aujourd’hui nous sommes partis a 8:15h pour aller à Doñana le parc national plus grand d’Europe. Là bas on a vu beaucoup de choses. On est partis dans un quatre sur quatre avec un guide,et on a vu beaucoup d’animaux (insectes,oiseaux,chevaux sauvages,des flamants roses…) et différentes sortes d’arbres (le chêne liège, pins méditerranéen, frênes, eucalyptus, oliviers sauvages…) ensuite on est descendu du bus  pour observer un grand serpent, une couleuvre escalier et on a fait des photos avec elle. Quand on a fini de voir tous les animaux, on est allé voir un film de tous les types d’animaux qu’on peut retrouver à Doñana et la mascotte du parc, Porfirio, nous a raconté tout le film , ça a été une visite  très intéressante  Après on est allé manger « Al Rocio »,un très joli restaurant avec des vues magnifiques sur « la marisma ».On  est parti à Séville et à côté de la Torre del oro on a embarqué pour une croisière sur le fleuve Guadalquivir, on est passé sous différents ponts dont un de Gustave Eiffel. Plus tard on est revenu à l’hôtel. On a aimé beaucoup cette journée amusante et  intéressante à la fois.

Claudia Parrilla. Claudia Garcia

[/vc_column_text][dt_gap height=»30″][dt_fancy_title title=»05/05/2016″ title_align=»center» title_size=»normal» title_color=»accent» title_bg=»disabled» separator_color=»default» separator_style=»double»][dt_gap height=»30″][vc_column_text]Jour 4 du voyage : la journée s’est bien passée et les visites ont été appréciées.[/vc_column_text][dt_gap height=»30″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=»1/3″][dt_gap height=»30″][vc_single_image image=»19987″ alignment=»center» border_color=»grey» img_link_large=»yes» img_link_target=»_self» img_size=»medium»][/vc_column][vc_column width=»1/3″][dt_gap height=»30″][vc_single_image image=»19986″ alignment=»center» border_color=»grey» img_link_large=»yes» img_link_target=»_self» img_size=»medium»][/vc_column][vc_column width=»1/3″][dt_gap height=»30″][vc_single_image image=»19985″ alignment=»center» border_color=»grey» img_link_large=»yes» img_link_target=»_self» img_size=»medium»][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=»1/3″][dt_gap height=»30″][/vc_column][vc_column width=»1/3″][dt_gap height=»30″][vc_single_image image=»19988″ alignment=»center» border_color=»grey» img_link_large=»yes» img_link_target=»_self» img_size=»medium»][/vc_column][vc_column width=»1/3″][dt_gap height=»30″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=»1/1″][dt_gap height=»30″][vc_column_text]Quatrième jour : Hôtel – Seville – Hôtel

Ce matin après avoir déjeuné, nous avons pris le bus et commencé notre visite de Séville, une très belle ville.
En premier on a vu le Parc de Maria Luisa et la Place de l’Amérique. Dans cette place nous avons vu plein de pigeons blancs qui symbolisaient la paix.
Puis la Place d’Espagne avait la forme d’un demi-cercle qui symbolise l’union de l’Espagne et de l’Amérique. Il y a des autels dans chacune des provinces d’Espagne avec leurs blasons et leur carte géographique. Plus tard nous avons visité la Cathédrale de Séville qui est la troisième plus grande de monde. Il y a une girouette qui donne le nom à la tour la plus haute, l’ancien minaret, la Giralda. A l’intérieur on trouve le tombeau de Christophe Colomb.
Puis on est parti manger.
Après le repas, nous avons visité la Mairie qui se trouve sur la plus vieille place de la ville. Nous nous sommes dirigés vers le Palais Royal. San Fernando, le père de AlfonsoX, est mort là-bas.
Et finalement, notre dernière visite était le jardin des Muñecas, ou on peut distinguer deux petits visages féminins sculptés par des artisans chrétiens ce qui va à l’encontre des préceptes de la religion musulmane qui interdit la représentation de figures humaines dans l’art.

Salomé Dujardin et Ana Fuster[/vc_column_text][dt_gap height=»30″][dt_fancy_title title=»06/05/2016″ title_align=»center» title_size=»normal» title_color=»accent» title_bg=»disabled» separator_color=»default» separator_style=»double»][dt_gap height=»30″][vc_column_text]…[/vc_column_text][dt_gap height=»30″][/vc_column][/vc_row]