20180423_190156-1280x910.jpg

Voyage en Andalousie (5ièmes)

24 abril 2018

[vc_row][vc_column][vc_column_text]Nos élèves de 5ème effectuent un voyage pédagogique culturel en Andalousie. Sur ce blog vous pourrez retrouver tous les jours les résumés faits par les élèves ainsi que les photos qui racontent leurs expériences.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_images_carousel images=»22910,22911,22912,22913″ img_size=»large»][vc_column_text]

PREMIER JOUR

Murcie – Grenade.

Après quelques heures en bus, nous sommes descendus manger dans un restaurant.

Manolo, notre guide, nous a montré les lieux plus importantes de Grenade et leur histoires: le Albaycín, cité médievale, qui veut dire «halconeros», ceux qui chassaient avec des oiseaux rapaces; ou les miserables (personnes normales, du peuple). Les Carmenes qui dérivent de l’arabe «Carems»veut dire vigne, sont les maisons typiques de Grenade et sont des maisons qui ont des jardins.La rue très étroite appeleé rue des bisous est appellée comme ça puisque une mère qui a trouvé sa fille morte lui a donné un baiser et elle a ressucité.Puis on est allé vers la Chapelle royale, l’eglise la plus importante de Grenade où les rois catholiques sont enterrés avec leur fille et son mari. Toutes les décorations et ornements sont en rapport avec la mort puisque cette église a été construite en douze ans, pour les tombes des monarques par des sculpteurs italien et espagnol, mais aussi pour le clergé et le peuple.

Finalement on a acheté des souvenirs dans les Alcaicería, un souk (marché au style maure).

 

Carmen .R y Irene. L


[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]