Voyage en Andalousie (5ièmes)
[vc_row][vc_column][vc_column_text]Nos élèves de 5ème effectuent un voyage pédagogique culturel en Andalousie. Sur ce blog vous pourrez retrouver tous les jours les résumés faits par les élèves ainsi que les photos qui racontent leurs expériences.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_images_carousel images=»22910,22911,22912,22913″ img_size=»large»][vc_column_text]
PREMIER JOUR
Murcie – Grenade.
Après quelques heures en bus, nous sommes descendus manger dans un restaurant.
Manolo, notre guide, nous a montré les lieux plus importantes de Grenade et leur histoires: le Albaycín, cité médievale, qui veut dire “halconeros”, ceux qui chassaient avec des oiseaux rapaces; ou les miserables (personnes normales, du peuple). Les Carmenes qui dérivent de l’arabe “Carems”veut dire vigne, sont les maisons typiques de Grenade et sont des maisons qui ont des jardins.La rue très étroite appeleé rue des bisous est appellée comme ça puisque une mère qui a trouvé sa fille morte lui a donné un baiser et elle a ressucité.Puis on est allé vers la Chapelle royale, l’eglise la plus importante de Grenade où les rois catholiques sont enterrés avec leur fille et son mari. Toutes les décorations et ornements sont en rapport avec la mort puisque cette église a été construite en douze ans, pour les tombes des monarques par des sculpteurs italien et espagnol, mais aussi pour le clergé et le peuple.
Finalement on a acheté des souvenirs dans les Alcaicería, un souk (marché au style maure).
Carmen .R y Irene. L
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_images_carousel images=»22949,22948,22947″ img_size=»large»][vc_column_text]
DEUXIÈME JOUR
Voyage à Cordoue
Aujourd’hui, on a visité Cordoue. Dans cette merveilleuse ville on nous a expliqué beaucoup de choses sur l’histoire et les monuments de cette importante ville, comme la mosquée cathédrale, c’est la seule au monde à avoir une cathédrale au milieu de la mosquée, le quartier juif et la médina avec des rues étroites et en forme de labyrinthe. Plus tard on nous a fait une visite guidée au coeur de cette ville. Après deux heures de visite, on a mangé dans un restaurant puis les profs nous ont laissé acheter quelques souvenirs. Puis on est parti à l’hôtel de Séville.
Alicia et Ada.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_images_carousel images=»22963,22958,22957,22960,22959,22974″ img_size=»large»][vc_column_text]
TROISIÈME JOUR
Sevilla
Cette nuit on a dormi pour la première fois a l’Hôtel de Sevilla, on s’est levé et on est parti déjeuner. Il y avait beaucoup de nourriture au buffet, tout était très bon comme les oeufs brouillés, le bacon, les fruits etc… Après on est monté dans l’autobus vers le fleuve Guadalquivir. On a embarqué devant la torre del oro on a vu de nombreux ponts comme par exemple el puente de los remedios. Après on est allé au parc de Maria Luisa d’où on est allé à la place d’Espagne puis on est allé au parc d’Amérique qui est dans le parc de Maria Luisa à la plaza de la glorieta de las palomas. Puis comme on etait affamé donc on est allé manger au restaurant du patio de sevilla. Après avoir mangé
on a rancontré notre guide Teresa. Elle nous a distribué des hauts parleurs pour mieux l’écouter et elle nous a montré la cathédrale de Seville avec un style gotique où était enterré Christophe Colomb et son fils Hernando. Elle nous a racontés de nombreuses anecdotes, par exemple, la cathédrale de Séville est la plus large du monde et la troisième la plus grande aussi. On est allé à la Giralda qui était très haute, après on a visité de nombreux pavillons comme celui d’Argentine. Après on a mangé des glaces et on est allé acheter des souvenirs. On est monté dans l’autobus et on est allé à nouveau dans la place d’Espagne et le parc de Maria Luisa. Dans l’autobus on a passé par le stade du Betis et notre conducteur est devenu notre guide. Quand on est arrivé à l’hôtel on s’est douché et on a dîné. Au revoir!
Tatiana et Fanny.
Aujourd’hui, en premier, nous avons pris le bus pour aller en bateau et parcourir la rivière Guadalquivir. Ensuite, nous sommes allés au parc de Maria Luisa et après à la cathédrale de Sevilla. Puis, nous sommes montés en haut de la Giralda pour profiter des incroyables vues de l’ancienne Hispalis. Après on est allé au quartier de Santa Cruz, la place d’Espagne et la place des pigeons où on leur a donné à manger. Finalement, on est revenu en bus en passant par le stade du Betis.
EDUARDO Y TOMÁS
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_gallery interval=»3″ images=»22981,22980,22979,22978,22977″ img_size=»large»][vc_column_text]
QUATRIÈME JOUR
On a visité la Réserve Naturelle de Doñana, on a vu beaucoup d´espèces d´animaux terrestres et aquatiques. On les a tous vue grâce aux jumelles. Ensuite on a vu une vidéo sur Doñana qui nous parlait des écosystèmes. Le parc est principalement connu pour les Lynx Ibériques. Après on a visité le village du Rocio, où il y avait une très belle église.
L’après midi on est allé aux « Reales Alcazares » de Séville où dorment les Rois quand ils y viennent. Il est divisé en deux parties, le jardin et le palais. Dans le jardin il y a un labyrinthe très amusant. Dans le palais ont cohabité les trois religions : l´islam, le christianisme et le judaïsme. On a également vu une fontaine avec des grands poissons. A la fin on a visité la place du champignon où il y a un mirador splendide.
Álvaro y Gonzalo
Aujourd’hui on est allé au Parc Doñana à Huelva. On a vu plusieurs animaux sauvages (moritos, ciervos, focha común etc…). On est allé dans plusieurs minibus. Dans le centre de visite du parc on a vu un film explicatif qui nous expliquait des choses sur les différents animaux du parc. Après on est allé à l´église où se trouve la célèbre Vierge du « Rocio ». On est allé manger et après on est parti à Séville où on a vu le Palais des Rois, il est très grand ! Dans le Palais il y avait deux parties, une arabe et une autre gothique. Le Palais a beaucoup de jardins et au milieu il y a un labyrinthe. Quand on est sorti on a fait une petite promenade qui a fini dans le parc des Champignons.
Javier y Arturo
Aujourd’hui on a visité El Rocío, le parc de Doñana et Séville. En El Rocío, les gens peuvent prendre des carrioles pour faire le tour du village qui ressemble aux
villages du Far Ouest. Après on a pris un bus 4×4 et nous sommes allés au Parc National où on a vu différents types d’animaux comme le cerf, le sanglier, les flamants roses (ils sont roses car ils mangent des invertébrés aquatiques qui ont un pigment riche en carotènes qui contribuent à la coloration de leur plumage).
Après cette visite du parc, on a décidé de faire un tour dans El Rocío. On est rentré dans la chapelle de la vierge du Rocío qui était richement décorée avec des sculptures recouvertes de feuilles d’or.
L’après midi, après avoir mangé, on est retourné à Séville pour voir los Reales Alcázares : il y avait des jardins, un bassin plein de carpes voraces, et les merveilleux intérieurs de la résidence actuelle des Rois lorsqu’ils séjournent à Séville pour des évènements spéciaux comme le mariage de l’Infante Elena.
María et Noelia
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]