Etudier en France ou dans un pays francophone (Belgique, Luxembourg, Suisse, Canada  entre autres…) est une alternative fort prisée par nos élèves qui bénéficient de considérables avantages. Outre le bilinguisme qui leur permet de suivre sans aucune difficultés les cours, ils bénéficient d’un quota de places réservées dans les meilleures Universités de l’hexagone. D’autre part, le coût des études et les nombreuses aides de l’état français aux étudiants nationaux et étrangers en font une destination non négligeable.

Vous trouverez ici un document publié sur le site de L’AEFE qui explique toutes les démarches à suivre si vous envisagez de poursuivre vos études en France.

 

Plus de renseignements sur le site de l’AEFE : http://www.aefe.fr/vie-du-reseau/toute-lactualite/nouvelle-edition-de-la-brochure-etudier-en-france-apres-le-baccalaureat

Après le Bac, quelle orientation?:
Toutes les informations dans notre rubrique “Orientation”


Bourses d’excellences:
Les meilleurs élèves de nationalité espagnole  peuvent opter à des bourses d’excellence qui financeront leurs 5 premières années d’études ( équivalent à Master 2) et peuvent bénéficier d’ aides aux frais de scolarité, voyages, ainsi que des aides  au logement, transport, etc.

Financer ses études:

Découvrez les nombreux dispositifs de bourses d’enseignement supérieur en France sur le site de AEFE.

Infos pratiques:
Préparez votre séjour en France.

Sur la photo, le grand amphithéâtre de la Sorbonne.