Une école ouverte sur le monde:
De la maternelle au Lycée

La fréquentation des musées, les spectacles (cinéma, théâtre, concerts…), les voyages et les échanges scolaires enrichissent les manières d’apprendre et préparent nos élèves à la construction de leur propre culture. Dès leur plus jeune âge, nos élèves bénéficient de cette ouverture d’esprit qu’apportent l’immersion dans deux cultures, à travers des situations réelles d’apprentissage.

Sorties pédagogiques:
Dès la maternelle, nos élèves assistent à des représentations théâtrales, musicales, visitent des musées, réalisent des sorties pédagogiques pour découvrir le monde qui les entoure:  une profession, une problématique ( développement durable), connaître les institutions (visite à la mairie, au parlement régional)…

Voyages  scolaires et échanges pédagogiques:
Ferme école en maternelle, classes de découverte en élémentaire, semaines de sport (voile, kayac, ski…), séjours linguistiques en France et en Angleterre, Journée d’orientation à Paris pour les lycéens…nombreux et variés sont les projets pédagogiques au cours de la scolarité. Une politique d’aide aux familles est mise en place en cas de besoin pour que tous nos élèves puissent y participer.

Nous accueillons chez nous:

Spectacles, concerts, conférences, animations, séances de cinéma sont organisés en médiathèque, au gymnase, sur les pistes couvertes ou dans notre salle polyvalente.
Des professionnels du monde de l’entreprise, de la santé, des professeurs universitaires, souvent parents d’élèves, viennent parler de leur métier, ou participent activement à des séances d’apprentissage. Certains y prennent tellement plaisir, qu’ils reviennent tous les ans et proposent des ateliers d’une extraordinaire qualité, tel est le cas de l’atelier “préhistoire” animé par Diego Gallego Cambronero et Sandra Sabah Mazzetta. (Vous retrouverez bientôt un reportage vidéo sur cet atelier)