[vc_row][vc_column][dt_fancy_title title=»22 février 2016″ title_align=»center» title_size=»big» title_color=»accent» separator_style=»thick» title_bg=»disabled» separator_color=»default»][dt_gap height=»30″][vc_column_text]

Chers parents,

les élèves sont arrivés à paris. Ils sont dans le bus en route pour Chambord, puis Poitiers.

Bien cordialement[/vc_column_text][dt_gap height=»30″][dt_fancy_title title=»23 février 2016″ title_align=»center» title_size=»big» title_color=»accent» separator_style=»thick» title_bg=»disabled» separator_color=»default»][dt_gap height=»30″][vc_column_text]Après quelques heures d’avion et de bus, nous sommes arrivés à Chambord, magnifique château commandé par François Ier. Une visite guidée nous a permis d’en découvrir les dessous dans le sens littéral du terme.
Ensuite, arrivée à l’auberge où nous avons pris nos quartiers et dîné.

Nous vous enverrons les photos demain.

Ce matin nous sommes au CIO (un groupe) travaillant sur les représentations des études supérieures.
A demain![/vc_column_text][dt_gap height=»30″][dt_fancy_title title=»24 février 2016″ title_align=»center» title_size=»big» title_color=»accent» separator_style=»thick» title_bg=»disabled» separator_color=»default»][dt_gap height=»30″][vc_column_text]

Hier matin, après le petit déjeuner, nous sommes partis en bus à Poitiers. À notre arrivée, nous nous sommes divisés en deux groupes. Le groupe deux est allé aux CIO (Centre d’Information et d’Orientation).
  Une fois là-bas, on nous a expliqué le fonctionnement des universités françaises, prenant comme exemple celle de Poitiers (où a étudié Descartes). Trois élèves ont eu une interview induviduelle avec un orientateur. La directrice du centre avec un Terminal L et un ancien élève qui a fini ses études dans l’université de Poitiers nous a éclairci nos idées en ce qui concerne l’université. Pour approfondir, nous avons joué à un jeux de société dans lequel chaque case donnait lieu à une explication sur la vie quotidienne d’un universitaire.
Hier nous avons visité la ville de Poitiers, une ville antique, puisqu’elle a été occupeé depuis la préhistoire. Au Moyen âge, Poitiers était une grande ville de Gaulle. A cette époque, ils rasèrent les sols et construisirent de grands bâtiments. De plus, le guide nous a montré l’église de Notre Dame la Grande dédiée à la Vierge Marie. Cette église appartient à plusieurs courants artistiques: roman et gothique. Ensuite nous avons visité le Palais de Justice, construit au Moyen-âge il y a mille ans, il s’agissait alors de la demeure des Ducs. Ce Palais fut construit pour Alienor, Reine d’Aquitaine et épouse de Louis VII.

Finalement, nous avons visité la cathédrale de Saint-Pierre qui appartient au style gothique, qui fut construite aux XIIIeme et XIV eme siècles, restaurée au XIX eme.

En pièces jointes, des photos de la visite de chateau de Chambord et de la journée d’hier.

[/vc_column_text][dt_gap height=»30″][dt_small_photos height=»210″ margin_top=»10″ margin_bottom=»10″ number=»12″ orderby=»recent» category=»mercredi-24022016″][dt_gap height=»30″][dt_fancy_title title=»25 février 2016″ title_align=»center» title_size=»big» title_color=»accent» title_bg=»disabled» separator_color=»default» separator_style=»thick»][dt_gap height=»30″][vc_column_text]Journée pluvieuse mais cela n a pas empêché nos élèves de profiter des attractions du futuroscope. Une journée bien remplie.

Demain nous ferons la deuxieme session d orientation puis enquêterons au coeur de la ville…
A demain

[/vc_column_text][dt_gap height=»30″][dt_small_photos height=»210″ margin_top=»10″ margin_bottom=»10″ number=»12″ orderby=»recent» category=»jeudi-25022016″][dt_gap height=»30″][dt_fancy_title title=»26 février 2016″ title_align=»center» title_size=»big» title_color=»accent» title_bg=»disabled» separator_color=»default» separator_style=»thick»][dt_gap height=»30″][vc_column_text]Hier, deuxième session d’Orientation avec deux ateliers: l un pour déterminer les goûts, aptitudes, choix, possibles, l’autre pour présenter les différentes séries de bac. En fin de nombreux entretiens individuels ont été menés.

Nous vous envoyons quelques polaroids de nos agentes secrets qui ont mené l’enquête et résolu un crime!

Aujourd’hui lever à 4:30 pour prendre la route vers l aéroport, nous avons pris le petit déjeuner à 08h00 à Orléans et sommes arrivés à l’aéroport d’Orly à 10h15.
Nous appellerons le lycée quand nous serons proches de l arrivée.

[/vc_column_text][dt_gap height=»30″][dt_small_photos height=»210″ margin_top=»10″ margin_bottom=»10″ number=»12″ orderby=»recent» category=»vendredi-26022016″][/vc_column][/vc_row]